Rencontre avec Khadija à Dakar
A Dakar, une équipe s’investit pour faire grandir Adeos International Sénégal. Rencontre aujourd’hui avec Khadija, assistante administrative. Elément clé au cœur de l’entreprise, elle fait en sorte que l’activité en constante ébullition ne prenne pas le pas sur une bonne organisation.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Khadija et je suis sénégalaise habitant à Dakar. J’ai 35 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants.
De nature curieuse, j’aime beaucoup voyager. J’ai notamment eu la chance de découvrir plusieurs régions du Sénégal, la Guinée, le Bénin, le Maroc, les Etats-Unis et la Chine.
Quel est ton parcours ?
J’ai tout d’abord eu mon BAC au Sénégal. Après cela, j’ai suivi une formation en Management des organisations à l’Institut Supérieur de Management de Dakar. Ensuite, je suis partie terminer mes études en Chine où j’ai intégré l’University of Science and Technology. J’y ai obtenu un Master en Management des entreprises. J’ai travaillé dans de nombreuses entreprises sénégalaises telles que Senbus Industries, la Caisse de Sécurité sociale, le Mouvement des entreprises du Sénégal, le cabinet Partners Fiscal Africa et MGE Partners. Durant mon parcours, j’ai également eu l’opportunité de collaborer au sein d’ONG comme Enda Pronat et GIZ.
Comment as-tu croisé la route d’Adeos International ?
Adeos International s’est implanté au Sénégal en 2017. A l’époque, je travaillais déjà avec mon actuel manager dans une autre structure. Lorsque ce dernier a rejoint l’aventure et est devenu Directeur Général d’Adeos International Sénégal, il m’a proposé un poste que j’ai accepté.
En quoi consiste ton poste aujourd’hui au sein d’ADEOS INTERNATIONAL SENEGAL ?
Je suis l’assistante administrative de l’entreprise. Je gère tout ce qui est administratif, ce qui comprend un panel large et varié de missions : classement des dossiers, rédaction des courriers, ressources humaines et une partie de la comptabilité.
En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle dans l’entreprise ?
Administration, coordination, relationnel.
Qu’est-ce qui te plait dans ton poste aujourd’hui ?
J’apprends tous les jours quelque chose de nouveau. Je ne m’étais jamais intéressée au secteur de l’électricité jusqu’à ce que j’intègre l’entreprise. Je ne savais même pas à quoi servaient les postes de transformation. Maintenant, je les regarde autrement. C’est un nouveau monde très passionnant, plein de challenges, que je découvre encore.
Ensuite, dans l’entreprise, tout le monde est impliqué dans les prises de décision. Cela crée une belle complicité et un esprit de groupe et d’engagement. Tout le monde est à l’aise. Nous nous sentons chez nous et c’est important.