ADEOS INTERNATIONAL est créée par Paul FRANCOIS et Jacques FRANCOIS, respectivement responsable commercial et fondateur d’ADEOS, leader français de l’équipement métallique
Paul FRANCOIS prend les rênes de la Direction Générale de l’entreprise
ADEOS INTERNATIONAL ouvre une usine à Alger (Algérie) et une usine à Dakar (Sénégal)
ADEOS INTERNATIONAL ouvre une usine à Kinshasa (République Démocratique du Congo)
ADEOS INTERNATIONAL obtient pour ses produits un agrément auprès de la SNEL (Société nationale d’électricité de la RDC) et de la SENELEC (Société nationale d’électricité du Sénégal)
En plein développement, ADEOS INTERNATIONAL effectue une levée de fonds de 600 000€ auprès de 108 investisseurs
Fondée en 2013 par le dirigeant d’ADEOS, leader français de l’équipement métallique pour postes de transformation électrique (porte et grille de ventilation pour le secteur électrique HTA/BT) et de l’équipement de sécurisation des installations électriques (armoires sécurisées, coffret de protection), nous mettons notre savoir-faire au service de nos partenaires et clients africains.
Afin de nous adapter au mieux aux besoins et particularités de chaque pays, notre bureau d’étude développe des gammes de produits spécifiques répondant aux normes locales, avec pour finalité la fabrication et la commercialisation de postes électriques par nos équipes sur place.
Nous sommes présents en Afrique au travers de 3 usines : au Sénégal, en République Démocratique du Congo et en Algérie. Cette proximité locale garantit à nos clients une forte réactivité et nous permet de tisser des liens de confiance.
certifications
Nos postes de transformation sont agréés par la SNEL (Société nationale d’électricité de la RDC) et la SENELEC (Société nationale d’électricité du Sénégal) depuis 2019.
En 2017, on estime à 53 % le pourcentage de la population africaine n’ayant pas accès à l’électricité. Or, le développement du réseau électrique est une condition indispensable au développement du continent.
Directement implantés au Sénégal, en République Démocratique du Congo et en Algérie, nos filiales locales bénéficient d’un support logistique et d’un soutien financier, juridique et R&D ; leur donnant les moyens de développer ensuite leur propre stratégie en s’appuyant sur leur réseau de partenaires et en s’incluant dans les appels d’offre locaux. De cette façon, elles participent directement à la création et à la fiabilisation d’un réseau électrique jusqu’alors insuffisant.