Le poste béton préfabriqué agréé par la Senelec
Le poste béton préfabriqué ADEOS INTERNATIONAL bénéficie d’une homologation de la Senelec. Cet agrément est indispensable à la commercialisation du produit sur le marché public sénégalais.
Un produit validé en France
La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) est le gestionnaire de la production, du transport, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique au Sénégal. En 2019, une délégation s’est déplacée au siège social d’ADEOS INTERNATIONAL à Redon (Bretagne, France). Elle est intervenue à notre demande pour évaluer le poste de transformation en béton préfabriqué.
Après une première observation, la Senelec nous a soumis quelques remarques. Nous avons pu les lever rapidement en procédant à des modifications mineures.
Le 14 mai 2019, ADEOS INTERNATIONAL a reçu l’homologation officielle pour son poste préfabriqué béton (GAINDE) de la part de la Senelec.
Une innovation spécialement conçue pour le Sénégal
Le poste de transformation GAINDE est une innovation conçue par notre bureau d’étude. Il est composé d’un couloir de manœuvre HTA/BT et d’une partie dédiée au transformateur. Ainsi, il est adapté à tous les schémas standards et sur-mesure de distribution publique ou privée.
Ce produit a été spécialement élaboré pour le Sénégal. D’une part, il répond aux normes et exigences du marché sénégalais. D’autre part, sa structure lui confère à la fois légèreté et robustesse. Ainsi, il est facilement transportable tout en résistant aux chocs et au temps.
Un agrément indispensable
Au Sénégal, l’agrément de la Senelec est obligatoire pour une utilisation sur le réseau électrique. Tout d’abord, il stipule que le poste correspond en tout point à leur cahier des charges. Ensuite, il atteste que le produit est conforme à la norme CEI 62271-202.
A ce jour, nous faisons partie des deux seules entreprises sénégalaises à l’avoir obtenu.
Les postes préfabriqués béton GAINDE sont montés par ADEOS INTERNATIONAL SENEGAL à Dakar et commercialisés partout dans le pays.